top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEve

Quelques petites idées pour quelques petits jeux avec un petit quelque chose de matériel ...



Bonjour !

J'espère que tout le monde se porte au mieux.

Quelques petites idées pour quelques petits jeux avec un petit quelque chose de matériel ...


1) LE CLASSIQUE JEU DU POSTIT


Matériel:

- Postit ou papier et papier collant :-)

- Bic


On s'assied en rond, on note sur le papier un personnage pour son voisin de droite qu'il doit deviner et coller sur son front , sans le voir naturellement. Chacun doit à son tour poser des questions, tant que la réponse est oui, il peut continuer. Le premier qui trouve a gagné !

Fourires garantis ! ( A vous d'être créatifs, ... Donald Trump, Chantal Goya, Pluto,...)



2) LES MIMES


Matériel:

- Feuilles

- Bic

- Un chapeau pour mettre les feuilles

- Un peu de bonne humeur



On reste dans le classique , deux équipes , chacun doit faire deviner à son équipe le plus de mots ( thème: films, dessins animés, métiers, ...)en un temps impartit. A vous de fixer les règles ! On s'éclate aussi



3) LE JEU DU DICTIONNAIRE


Matériel:

- Un dictionnaire

- Des feuilles

- Autant de bics que de participants



Un jeu avec des plus grands... Je suis le meneur, je prends le dictionnaire et choisis un mot avec une définition que tout le monde n'est pas censé connaître. Je recopie la définition, et je donne le mot aux autres, ils inventent une définition qui doit le plus ressembler à la bonne. Le meneur de jeu récolte les définition et les lit. Celui qui trouve la bonne a 2 points, et celui ou celle pour laquelle on a voté, reçoit les points correspondants. C'est super drôle !



A bientôt !!

Good vibes only !













19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page